Vous partez bientôt faire le tour du Mont Blanc en randonnée ? Par expérience, nous vous conseillons de partir avec les cartes IGN dans votre sac à dos. C’est toujours plus prudent de savoir s’orienter en montagne, d’avoir une idée des difficultés à venir, d’anticiper le relief ou tout simplement pouvoir shunter et rejoindre un village proche en cas d’abandon. En plus c’est toujours sympa d’étudier à l’avance le topo du lendemain !

Nous vous conseillons d’acheter le TOPOGUIDE du TBM édité par la F.F.RANDO qui vous donne toutes les informations sur chaque étape. En complément, nous vous proposons de télécharger l’ensemble des cartes du Tour du Mont Blanc pour les consulter sur votre ordinateur (format imprimable en pdf).

Dès réception de votre paiement (9.95€), vous recevrez les 20 cartes du TBM par mail. Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte paypal, vous pouvez régler directement par CB.

Toutes les cartes et topoguides autour du Mont Blanc

Le topoguide de la FFRando

Ce topoguide est une véritable mine d’information, il permet d’avoir un résumé de chaque section du Tour du Mont blanc mais aussi toutes les cartes IGN ainsi que la liste des hébergements et des numéros de téléphone !

Contenu du topo :

  • les cartes IGN
  • les temps de marche
  • les infos sur toutes les variantes du TMB
  • les numéros de tel de secours
  • les infos sur la faune, la flore et les particularités montagneuses

[winamaz asin=”275141009X”]

Les cartes IGN officielles

[winamaz asin=”2758540088,2758540940,2758541939″]